Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blood Bowl de gilel
2 janvier 2011

Bilan bloodbowlesque de décembre 2010 ...

... suivi du bilan annuel.
DSCN3392Pourquoi faire un bilan ? Tout simplement parce qu'il y a quelques mois je m'étais lancé une APO qui consistait à me fixer un objectif : passer sous la barre des 200 figurines blood bowl restante à peindre.apo_end
C'est donc avec un mois d'avance que j'ai basculé sous cette barre fatidique en novembre. Attention cela ne veut pas dire que j'ai peint comme un acharné pendant l'année passée (quoique ... ) mais que j'ai enfin compris que garder 500 figurines sans espoir de les peindre toutes un jour avec pléthore de nouvelles figurines sortant en permanence, cela  relevait d'une gageure.

 

Pour le moment un bilan de l'activité bloodbowlesque du mois de décembre :
achetées : 3
Peintes : 1
Vendues/données/échangées : 0

 

Stock : 168 soit 504 marius encore à vendre.

 

J'ai été sage avec seulement trois acquisitions mais j'ai raté de peu un belle équipe de morts vivants qui, déjà peinte, ne demandait qu'à être complétée ...
Dommage ...

 

Bilan annuel :
achetées : 72
Vendues : 86
Données/échangées : 33
Peintes : 108

 

Stock : 168

 

Ce sont surtout 6 équipes peintes, donc une en moyenne tous les deux mois. En outre j'ai peint des starplayers ainsi que des compléments à mes équipes déjà peintes.
J'ai également fait le ménage dans le stock, me séparant des figurines surnuméraires. J'ai d'ailleurs eu le plaisir de les voir prendre couleur sous d'autres mains (comme Beuargh notamment, j'attends de voir celles de J-PH).

 

Perspectives d'avenir :
Il est évident qu'avec encore 168 figurines restantes en stock, il me reste encore de nombreuses équipes à peindre et notamment : du chaos, des humains, des halflings, des nains du chaos, des morts vivants, etc ...
Le soucis avec l'engouement actuel pour Blood Bowl, c'est que de nombreux studios sortent des figurines de "fantasy football"  toutes plus belles les unes que les autres; et donc, de fait, les tentations sont grandes ...

 

apo_1Bref, je vais me relancer une APO : franchir la barre des 100 figurines restantes à peindre avant 2012. Sans rire, c'est faisable non ?

Avant de terminer, je vous souhaite une belle et heureuse année 2011 , que les jets de dés vous soient favorables, que les skulls rouges ne sortent que pour vos adversaires et que le pinceau aille toujours dans le bon sens. AH , et évitez la grippe c'est un conseil ....
Un dernier  souhait : que GW nous sortent une nouvelle version avec du prépeint collectionnable ... non ?  (^-^ )

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blood Bowl de gilel
Publicité
Publicité