Je continue donc la présentation de mes équipes, avec les meilleurs ennemis des humains, j'ai nommé les Orques !

Stytown_FellowsPremière équipe à avoir subi mes assauts picturaux, bien que l'ayant complétée par la suite, je n'ai repris les figurines qu'en leur passant un lavis de devland mud; laissant tous les coups et autres outrages du temps ... y compris les socles bien moches à base de tapis de jeu Games Workshop.

Voici les Stytown Fellows.

Equipe composée de figurines orques métal des premières éditions. Des collectors donc ! En outre le roster comporte un ogre ce qui était autrefois possible.

 

Tout comme les figurines humaines de la grosse boite de base éditée par Descartes, j'ai peint également leur pendant Darkness_Squarersorques. Il manque à cette équipe un big guy et éventuellement un gobolin.

Voici les Darkness Squarers .

Il y a quand même un orque noir de la troisième édition et si je me souviens quelques orques du jeu Gorkamorka converti en lanceurs. Ils sont un peu plus petits que leurs collègues blood bowlesques mais ça colle parfaitement avec le poste occupé.

 

Voilà la dernière équipe en date composée de figurines de la dernière édition.  Je ne sais plus s'il s'agit des figurines Orcland_Buccaneersde la dernière boite de base ou d'une équipe sortie en boite ... peut être même un mix des deux.

Voici les Orcland Buccanneers.

Il y a également un orque de l'édition W40k vendu avec un White Dawrf que j'ai converti en orque noir. Cette équipe est codex puisque contrairement aux autres elle contient bien un troll et un gob. On peut voir quand que le niveau de peinture c'est légèrement amélioré ^^; quant au nom de l'équipe, un jeu de mot inspiré d'équipes de sports US (foot et Baseball).

 

Voilà donc mes trois équipes orques. Pas de nouvelle équipe en stock pour le moment, même si de nombreuses figurines existent dans les catalogues des studios de création. Il n'est pas dit qu'une équipe revienne sur l'établi dans un avenir plus ou moins proche.