Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blood Bowl de gilel
2 décembre 2012

Les Atlantes des Deux Rochers

Oui je sais, j'avais évoqué le nom des Argonautes pour ma nouvelle équipe d'elfes pros, mais voilà, devant aller voir un match de troisième division de foot US entre Bordeaux et Biarritz, j'ai décidé de rendre hommage à l'équipe de Biarritz (les deux roches en basque). Au final je n'ai pas pu voir le match, mais j'ai gardé le nom et le sigle de l'équipe.

Voici donc ma vingt sixième équipe :

P103085625 joueurs, ce qui fait évidemment trop pour un roster officiel, mais ils iront garnir les tribunes ou feront office d'assistants. J'en ai un ch... avec mon porteur de bannière : évidemment l'idée m'est venue une fois que j'avais terminé ma fig. J'ai coupé un morceau de fer et tenter de coller le tout sur le poing de ma figurine .... Disons que j'ai bataillé pendant de longues, très longues minutes pour faire tenir l'ensemble et qu'il a fallu refaire des retouches de peinture.

Les trois quart sont issus de la boite Dungeon Bowl de Games Wokshop. Il s'agit de figurines enP1030853

plastique jaune. Malgré la sous couche, j'ai parfois eu du mal à leur faire peindre cette couleur. Par contre c'est assez fastidieux de peindre 16 fois la même figurine. Heureusement j'avais intercallé avec d'autres figs. J'ai tenté de les différencier un peu , soit avec la chevelure, soit en variant la couleur de l'un des gants. Par contre pour revenir à la chevelure, je la trouve toute à faire riducule, et beaucoup trop épaisse .

A ces 16 figs il faut rajouter les positionnels (blitzers, receveurs, lanceurs, danceur de guerre). Il s'agit d'un melting pot de figurines issues des différentes éditions et équipes elfes de Games Workshop. On peut voir d'ailleurs la dernière mouture de l'équipe elfe made in GW avec le receveur , le blitzer et le lanceur à droite de l'image principale. Je les trouve très (trop ?) fins par rapport aux autres et surtout affublés d'une chevelure , là aussi, ridicule. On dirait une perruque de dame de la cour dLRB6).

Ayant craqué pour un staff elfe noir ... j'ai décidé d'adapter le schéma de couleurs et , après tout, rien ne ressemble plus à un elfe qu'un autre elfe. Et ici qu'une autre elfe. Il s'agit toutes de figurines sh;adow forge.

L'équipe s'enrichit donc de trois pompoms girls. Elles ont quand même un défaut : la sculpture des visages , qui leur donne un air plutôt gobelin ...P1030867

 

P1030870Ensuite vient le staff technique : l'infirmière (à qui j'ai refait l'oeil et le bas suite à la prise de ma photo précédente (terrible révélateur de défauts), la psy à droite et le coach (ou gourou) au centre avec son assistante dévouée. C'est là que l'on sent qu'il s'agit d'un staff d'elfes noires car il s'agit d'une esclave enchainée au sol (un peu limite donc pour les elfes ...).

Ensuite il faut pouvoir domestiquer les 22 joyeux acteurs d'un match de blood bowl avec une arbitre P1030873possédant de sérieux arguments, et si ça ne va pas une équipe de sécurité aidée par un toutou des plus enjoué. La zèbre est donc bien entourée.

P1030876

Et pour finir , les médias avec une présentatrice et sa maquilleuse soumise (là aussi effet elfe noir : chemise déchirée, bas dégraffé etc), une camerawomen et la preneuse de son. Théoriquement il y a un fil qui relie la camera à la preneuse de son, mais je n'ai pas réussi à le faire tenir. Ce qui n'est pas plus mal, car cela évitera quelques galères pour les ranger.

Les figurines sont très agréables à peindre, avec des formes bien marquées qui facilitent la peinture (mais non je ne fantasme pas sur mes petits bouts de métal ^^). J'ai galéré un peu pour prendre des photos correcte malgré mon labo photos ... j'ai là aussi du travail avant d'arriver à trouver les bons réglages.

Et pour finir une petite galerie .

P1030859

P1030860

P1030862

P1030863

P1030879

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sauf si on considère que cela vient de miarritze. Un lien amusant sur l’étymologie de biarritz : http://www.etymo-logique.com/le-mot-du-jour/lieu/villes-le-mot-du-jour/biarritz-64/
Répondre
I
Biarritz ne veut pas dire deux rochers, biar vient de belar (herbe) et itz (abondance).
Répondre
Le Blood Bowl de gilel
Publicité
Publicité