Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blood Bowl de gilel
25 mai 2019

Vampires , Willy Miniatures

P1110106Je vais essayer de réveiller  un peu ce blog dédié à BLood bowl qui est en sommeil depuis bien longtemps.

Alors que des rumeurs partégées notamment par Cyanide l'éditeur vidéo de blood bowl, avance une sortie combinée en 2020 de Blood Bowl III combiné à une nouvelle version papier , j'ai reçu il y a quelques jours un kickstarter concernant une équipe de Vampires éditée par Willy Miniatures. Ce studio, il me semble espagnol , a un très bon rendu et une grande originalité dans ses productions. Sa réputation dans le petit monde de blood bowl n'est plus à faire.
Il y a quelques année j'avais commandé chez deux deux momies pour mon équipe de morts vivants, figurines en métal.

Ici , ce n'est pas le cas, les figurines sont en résine. Je vous mets le lien vers le kickstarter, ce qui vous permettra de constater que le tarif proposé est intéressant au regard de la concurrence et que d'autres productions existent chez cet éditeur. Je n'ai pas pris la totale moules/frites car je possède déjà de nombreux terrains pour faire s'ébattre mes figurines, mais l'offre deluxe pour 85 € était intéressante avec le terrain et la boite de rangement.

J'avais quelques figurines de vampires dont je me suis débarassé il y a quelques temps déjà, lorsque j'ai pledgé pour cette équipe. Je possède de P1110107nombreuses équipes mais je n'ai pas de vampires et je n'ai jamais peint de vampires même pour d'autres joueurs. Quant à mon expérience de jeu avec cette équipe elle est limitée aux quelques parties que j'ai pu faire sur le jeu vidéo. Ce n'est pas une équipe pour débutant car  la soif de sang des vampires est assez difficile à jouer . En effet, il faut toujours garder un serviteur sous la main pour que le vampire puisse boire, sinon c'est la sortie assurée et la perte de balle. De plus il y a le risque de perdre également le serviteur qui sert de ravitaillement pour son maître. Ainsi, on peut très vite risquer l'attrition de son équipe et jouer en sous nombre. Toutefois , en contrepoint, il y a le regard hypnotique qui permet de figer ses adversaires, de faire disparaitre les zones de tackle adverses et d'ouvrir ainsi des brèches pour le porteur de balle, sans compter que nos amis vampires ont un 4 en Fo non négligeable, ce qui les rend aussi puissants qu'un orque noir ou un guerrier du chaos.

P1110110Revenons au kickstarter. Il a évidemment pris un peu de retard mais au final il est arrivé : bien protégé et en entier. La boite était bien remplie avec une équipe de 16 joueurs et deux figurines en sus . J'ai récupéré  la servante en early bird et le vampire apothicaire en strech goal. Ces derniers n' étaient pas si nombreux mais suffisants afin je ne pas faire exploser les budgets.   Je n'ai pas pris ni la cheerleader ni la babe. J'ai à priori déjà ce qu'il me faut.
Les figurines sont de fort belle facture, même si pour certaines il faudra , par la peinture, différencier les vampires de leursP1110108serviteurs. Mais cette ressemblance entre les 16 figurines permet également de garder une cohérence dans l'équipe, avec juste une différence dans les détails et la richesse des protections et de l'armure. Par contre aucune figurine n'a une pose identique: fini les équipes mono bloc avec des poses répétées. C'est vraiment ce que je recherche désormais dans les équipes dans lesquelles je pourrais être amené à investir dans l'avenir.


En terme de strech goals, des dés spécifiques vampires (je n'en manque pas mais j'aime les dés) , un sac , des tokens (compte tour, relances, touchdowns) , des ballons avec des piques et surtout des "sous socles" en couleur qui permettent de distinguer les différents types de joueurs ou ceux qui ont des compétences spéciales. Et ça c'est super pratique.

P1110109Mon rythme de peinture des figurines blood bowl a bien chuté  mais je vais essayer de mettre en couleurs cette équipe avant la reprise de la saison du BBBC que je compte à nouveau rejoindre en septembre. A priori le schéma de couleurs ne sera pas bien orginal : du rouge, du violet , on ne change pas l'imagerie populaire.

Willy miniatures propose régulièrement des nouvelles équipes ou des équipes resculptées en kickstarter : n'hésitez pas à investir. Les tarifs sont très intéressants : une équipe complète à 55 euros c'est difficile à trouver, même aujourd'hui avec les nombreuses offres existantes sur le marché.

A bientôt pour la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Maître Gilel, toujours aussi passionné, c'est merveilleux. Ha la belle équipe "Von Uberwald"^^. Dommage le BBBC est trop loin pour moi. Grosses bises à Garaty si tu le croises. Que la santé soit avec toi et ta petite famille mon Gilel
Répondre
Le Blood Bowl de gilel
Publicité
Publicité