P1050690Enfin je suis arrivé au bout de cette équipe d'orques qui est destinée à la vente. En fait cela faisait un moment qu'orques et gob étaient terminés mais il me fallait dégotter un beau troll et le mettre en couleurs, ce qui avec mon emploi du temps actuel n'a pas été une mince affaire.

Toujours est il que l'équipe est désormais terminée, complète  et jouable. Elle est composée en majorité de figurines Games Workshop, qui sont agréables à peindre même si elles commencent à dater. Je suis assez content de mon choix de couleurs; le orange et le violet se marient bien (ce sont des peinture fondation citadel).

J'ai pris du plaisir à peindre le troll que je trouve très original avec les deux snots entre ses pattes. Ces derniers manquent un peu de détail , notamment au niveau du visage mais il s'agit plus d'une scènette que d'une figurine seule. P1050676

Voici donc une petite galerie de l'équipe : les lourds (et non les lourdeaux, quoique ...) , troll et orques noirs. J'ai essayé de faire un nez aviné à mon troll en jouant sur les encres violettes et rouges. La jolie trace blanche sur son beau maillot sera recouverte de rouge afin de faire du sang une fois le vernis passé sur les figurines, afin qu'il ne soit pas trop terne. Il a en outre quelques furoncles sur le corps , surtout sur le dos. Les constrastes sont plus marqués que ne pourraient le laisser penser les photos.

P1050680Les besogneux que sont les trois quarts.

P1050683

Les blitzers. Un concentré de force et de sauvagerie.

P1050685

Et les préférés de ces dames orques : les deux lanceurs et le gob (enfin lui c'est plus un paillasson qu'un sex symbol).

Les couleurs de l'équipe sont un peu plus mates après le passage au vernis, même si je pense avoir trouvé un truc pour leur redonner un peu de brillant. Il faut que je teste un fois le vernis sec pour savoir si ça fonctionne. J'ai eu la flemme de ressortir mon appareil photo, donc on ne voit pas la trace de sang du troll mais avant de la mettre en boite, je lui tirerai le portrait à nouveau. Vraiment je l'aime beaucoup ce troll, dont je ne me souviens pas de la marque.

L'équipe est à retrouver sur mon profil ebay, vous avez l'icône dans la colonne de droite. Mes projets ne manquent pas, et sont même multiples. En effet, il y a une équipe pour moi, et plusieurs équipes en cours de constitution et qui seront également destinées à la vente. Et ouais, faut bien financer le hobby sans y laisser l'argent du ménage ....