Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blood Bowl de gilel
4 février 2012

Equipe de Gilel : Jaffar's Sons

Jaffar's SonsVoici ma 24ième équipe, les Jaffar's Sons (en référence au méchant dans Aladdin de Disney).

Ce sont des figurines Impact miniatures. Pas forcément compliquées à peindre mais par forcément un grand plaisir non plus. Je trouve que la sculpture de certaines (notamment les receveurs avec les bras en l'air) laisse à désirer : en P1030109effet, je trouve les joueurs simiesques , avec un port de bras non naturel et pour tout dire assez ridicule. Par contre les lanceurs, le gars massif et les coureurs sont pas mal.

Je n'ai pas réussi à trouver le roster de cette équipe, à moins de décider de les jouer comme un roster humain et de prendre le gars massif comme un ogre ... Bon je n'ai pas forcément une envie irrepressible de les jouer, la preuve, je ne leur ai pas peint de numéros .

P1030107J'ai choisi de personnaliser le socle comme pour mon équipe de morts vivants précédente; en effet, j'aime beaucoup ce rendu de sable avec les petits cailloux. Il s'agit d'un pot games workshop.

Il y a là 16 joueurs, et il en manque un. Une sorte de ninja cagoulé, je ne sais pas s'il faisait partie de l'équipe ou si je l'ai rajouté parce que je trouvais qu'il collait au design de l'équipe. En effet, j'ai acquis certaines des joueurs la composant via divers achats d'occasion et j'ai profité des soldes chez ludibazar l'an dernier pour acquérir l'équipe (12 joueurs il me semble dans le sachet).

Pour en revenir à la peinture, j'ai eu quelques soucis avec le jaune, donc le rendu n'est pas tout à fait celui souhaité. En outre, et même si cela ne se voit pas sur les photos, mon vernis en bombe m'a laissé des traces blanches sur le sable ... heureusement les figs en elles-même ont été épargnées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Génial , merci pour l'info !
Répondre
M
Hello, ces figurines sont apparues peu de temps après la création et l'intégration du roster (non officiel) des touaregs sur des sites comme francebloodbowl et, je crois, fumble.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux retrouver le roster sur <br /> <br /> http://zonemortelle.bulgamor.org/roster.php<br /> <br /> <br /> <br /> Donc le ninja cagoulé dont tu parles ca devait être le Cheikh, le capitaine de l'équipe avec la compétence saut, aussi risquée qu'inutile vu ses caracs. Je me rappelle que les bédouins étaient bons marchés et que le sorcier (le vizir) n'avait qu'un seul pouvoir: ajouter un dé 6 aux gains en fin de match, étant un véritable "sorcier du marchandage" ^^
Répondre
Le Blood Bowl de gilel
Publicité
Publicité