P1070601Yeeeesss , Cockatrice, si elle me donne son quitus pourra enfin  récupérer ses figurines. Je crois avoir mis presque un an pour les peindre !

J'ai profité du dernier jour férié pour mettre les derniers éclaircissements sur les figurines. Je ne suis pas totalement satisfait du rendu sur la peau des filles, notamment parce que les reliefs ne sont pas très marqués et que je n'ai pas le talent suffisant pour les marquer en trompe l'oeil avec ma peinture.

En outre, les visages sont vraiment très très fins et moi qui voulait me lancer dans le maquillage , mes tests ont juste eu pour conséquence de les faire ressembler à des voitures volées. J'ai donc revus les visages et décidé de faire simple.

A la demande de ma commanditaire je les ai un peu plus habillées que les modèles ne le sont originellement. En effet, théoriquement (en tout cas de ce que j'ai pu en voir sur le net) ces elfes sylvaines n'ont qu'un lacis de tissus/végétation autour de leurs corps assez pulpeux. J'ai décidé quand même de les habiller un peu plus et de faire ressortir les arabesques avec de la peinture metallique dorée.

Alors évidemment de près , on a l'impression que j'ai peint les figurines à la truelle, mais je vous assure qu'à distance de jeu, le rendu n'est pas si mal. J'espère que cela plaira également à leur légitime propriétaire. J'aime particulièrement les figs avec les rubans (qui ne furent pas évidents à faire tenir) et notamment celle qui court le bras tendu vers l'avant. Je devais trop l'aimer car j'ai réussi à la casser alors que j'avais terminé et que je la détachais de son support de peinture pour apposer l'herbe. ENERVEEEEEEEE j'étais. Impossible de reprendre toute la peinture sans tout abimer, donc il y a une légère rupture dans le bas du ruban, c'est un peu dommage. J'espère qu'elle supportera le voyage, comme ses congénères , ma foi assez fragiles.

Aller une petite galerie des jeunes elfes.

P1070594

P1070595

P1070596

P1070597

P1070600