Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blood Bowl de gilel
27 mai 2011

Les Momies à Willy

Double sujet pour ce post qui a pour thème les morts vivants.

Afin de compléter mon équipe de morts vivants acquise le mois dernier , et après les deux goules, j'ai acheté deux momies à un sculpteur espagnol : Willy miniatures. Comme vous pouvez le voir sur son blog, ses figurines (en nombre limité il me semble) sont originales et superbes.

Une communication un peu difficile (son anglais ne vaut pas mieux que mon espagnol ^^) mais finalement des échanges très sympathiques et voilà que les figurines sont miennes.

Au premier abord elles paraissent très grosses et paradoxalement un peu plate (oui je sais c'est pas logique mais P1010328c'est l'impression ). Bref, elles n'en restent pas moins très expressives. L'une des momies nécessite un montage et un green stuff car le bras même tigé laisse apparaitre un espace disgracieux.

Sous couche et applats beige clair saturé d'encre marron histoire de faire le fond de ma momie. P1010329

La suite, ... à venir.

Pour en revenir à Willy (qui ne s'appelle pas Willy mais Jorge) sa dernière production est en ligne sur le blog : un humain superbe avec tronçonneuse.human_chainsaw

Les figurines peuvent paraitre un peu onéreuses (8 euros pièce) mais je pense qu'elles les valent. Les frais de port semblent moins onéreux en passant par le site que par ebay (je n'ai payé que 4 euros) ou alors il m'a fait un prix. A mon avis, une équipe entière revient très cher mais pour un joueur qui ne veut en monter qu'une , pourquoi pas. Sinon pour parsemer son équipe de figurines originales ça vaut le coup. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une production artisanale.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@niot : d'accord avec toi.<br /> @yslaire : je reconnnais bien là ton caractère rebelle ;)
Répondre
Y
Ayant récemment acquis Blood Bowl mais ayant été aussi définitivement dissuadé d'enrichir mes équipes chez GW vues leurs récentes annonces (par principe) ça fait partie des gammes que je lorgne pour mes futures équipes ainsi que pas mal de celles qu'on trouve chez IMPACT chez les éditeurs alternatifs y a du très bon. Quitte à payer cher autant que ça soit beau et fasse vivre le petit commerce indépendant ;o)
Répondre
N
Moi aussi j'ai craqué sur ses momies. Elles sont imposantes, mais après pour du 5 de force je ne trouve pas ça disproportionné, même plutôt adapté.<br /> <br /> D'après ce que j'ai compris, toutes les figurines ne sont pas en édition limitée, seulement certaines (c'est précisé). Après je peux me planter :p<br /> En tout cas, un sculpteur de qualité d'après moi, et même si effectivement les prix sont un peu élevés, ça s'explique par la taille des figurines (généralement plus grande que du games) et le temps passé dessus, il doit pas vendre énormément et faut bien que ça lui rapporte un peu ;)<br /> <br /> Pour les FDP, c'est 4 euros aussi via son site officiel.
Répondre
Le Blood Bowl de gilel
Publicité
Publicité