Le problème avec Blood bowl, en tout cas pour moi, c'est que je passe mon temps à râler contre ce jeu basé sur des jets de dés, mais que j'y reviens toujours. J'ai mordu à l'hameçon de la BBBC lancée à Bordeaux et qui se déroule à la Muse café, mais j'ai également cédé à la pression amicale des membres de la guild qui voulait une ligue open au niveau de notre association. J'ai échoué à tous les entrainer vers la BBBC, mais je me suis laissé tenté par l'organisation de la ligue au sein de notre club.
De fait nous voilà en route vers le Guild Bowl. Il va falloir que je trouve un trophé descent pour la finale, mais j'ai encore le temps. 12 équipes sont inscrites à ce jour , des débutants mais également de vieux routards avec notamment un ancien vainqueur la ligue BN nantaise. Le premier match a eu lieu jeudi dernier : quelques mises au point de règles ont été nécessaires durant le match , mais finalement les deux joueurs semblent avoir pris du plaisir à jouer, même si les dés ont été capricieux.

Je vais essayer (un peu comme dans les tournois en vis à vis, je n'ai rien inventé) de créer des évènements mensuels. Le premier pour le mois de novembre "J'ai les poings qui chauffent". Une compétence blocage est accordée gratuitement à un joueur de base qui peut la conserver s'il survit à son premier match. Evidemment nains et nordiques ne pourront en bénéficier (puisqu'ils l'ont déjà) mais ils auront eux aussi un avantage en leur temps.

J'en profite pour remercier tout ceux qui mettent à disposition leur fichier , leur feuille d'équipe , pour faciliter la gestion d'une ligue (la lutèce, chronique d'un monde oublié, etc). Finalement c'est aussi passionnant de gérer une ligue que de jouer soi même.

Mais, je vais jouer moi aussi hein. Et pour la peine je vais sortir mes amazones, les Rock'N Virgin, mélange de bunnies et de nonnes. Les figs commencent à Rock n Virgindater un peu dans leur sculpture mais je les trouve pleines d'humour . Et puis il y a déjà beaucoup d'humains , donc les Marlins ne seront pas de sortie. A ce jour les rosters sont quand même assez divers, nous aurons du nordiques, humains, orques, amazones, morts vivants, nécromantiques ,  elfes, nains. Et puis comme c'est une ligue open d'autres coachs pourront participer à l'aventure en cours de route.

Play offs prévus je pense pour la prochaine rentrée de septembre, histoire que tout le monde ait une dizaine de matchs dans l'escarcelle.

Rock'N Virgin