A croire que le blood bowl ne m'aime pas, ou alors ce sont les dés ... ou alors .... ou alors ... ça vient de moi peut être ? ^^

Voici le résumé de ma dernière saison de blood bowl avec mon équipe elfes noirs , les Marlins, au sein de la ligue Cabalvision opérant sur la version BBEC du jeu Blood Bowl édité par Cyanide/Focus.

equipe_image_createLa feuille de résumé est le fruit d'un travail splendide effectué par l'un des membres de la ligue , sarkobolt. Ainsi grâce à lui, nous pouvons nous affranchir du classement en ligne fait par le soft, en sortir des stats, des classements (joueurs, équipes, général). Les informations sont tirées des stats produites en match et remarquablement posées sous la forme graphique par sarkobolt. Les icônes sont ceux de la version BB2 du soft,  car à l'origine son concepteur l'avait développé pour cette version du jeu.

Hors, il faut bien avouer que la version 2 est un bide. Le portage console a laissé les joueurs PC frustrés, car contrairement à la version précédente il est impossible de "customiser" le jeu : en effet sous BBEC et BBEL (versions 1 du jeu) il y avait la possiblité pour les artistes graphiques de refaire les maillots, ajouter des logos, voir même de recréer des équipes entières non présentes dans le jeu en détournant les skins et les joueurs présents dans le jeu.

Tout ceci a été abandonné par cyanide dans sa version 2 du jeu. En effet le but assumé était de faire renter le jeu dans le giron du esport via les joueurs de console. Sauf que voilà, ça n'a pas fonctionné. Pire les joueurs de Blood bowl, les purs, les durs, les pénibles il faut bien l'ajouter aussi, se retournent vers les versions java (fumble etc) , moches, mais qui collent beaucoup mieux à la version plateau.

La sortie de la nouvelle version du jeu de plateau va t elle changer quelque chose ? A voir, en tout cas il y a 15 jours environ est sortie l'équipe des nurgle en dlc, payante évidemment, sauf pour ceux qui ont acheté le jeu dès le départ ... je n'arrive pas à me faire à cette nouvelle façon de consommer le jeu vidéo...