est en marche, et sera l'oeuvre de Games Workshop. Ce n'est pas une nouveauté et après quelques railleries, inquiétudes , incrédulité il existe

cigprzquoaahywzsuffisamment d'images désormais pour que l'on sache que ce n'est pas un fake.

La date de sortie : prévue initialement pour 2017 , certains parlent de fin 2016. En effet, le proto semble bien avancé, terrain, équipes contenues dans la boite (orques et humains), voir même des images des futures équipes comme les nains. La boite sera semble t il bien remplie, mais pas de terrain en 3d. Les heureux possesseurs des terrains d'astrogranit de la deuxième édition pourront continuer à se la péter.

bbrulesToutefois, différents visuels montrent deux couleurs de terrains : plateau réversible ou boite d'extension. En effet, comme pour les éditions passées il semblerait que l'on ait droit à l'extension zone mortelle.On a semble t il des cartes de profils , des évènements aléatoires, le gabarit des passes, des tokens pour les tours, relances etc

Les règles : en test actuellement sous la direction de joueurs habitués des tournois et de la version LRB6 , elles sont sans doute subir quelques petits changements mais le corpus devrait rester le même. Sur ce coup là , après avoir conspué Games, il faut bien reconnaitre qu'ils font preuve de sagesse. Et surtout qu'ils ont compris que ce serait bien pour leurs ventes de ne pas s'aliéner la communauté de joueurs qui depuis de nombreuses années se débrouille sans eux. Concernant les règles , un petit coup d'oeil à la version numérique BB2 dont les serveurs en ligne pour la version PC sont désespérément vides de joueurs, pour éventuellement voir quelques changements notamment sur les profils.

p1220026Par contre si vous suivez l'actualité bloob bowlesque vous n'êtes pas sans savoir qu'est organisé ce week-end sur deux jours un tournoi au sein du centre de Letton (le Games Worshop center) un tournoi où seuls les heureux possesseurs de figurines officielles games workshop pourront aligner une équipe ... et ouais on ne se refait pas chez le toucan.

 

20160514_102210Alors faut il en être heureux ? Ben ouais , je ne vais pas me mentir. Après n'avoir pas compris pourquoi Games ne ressortait pas ce jeu qui bénéficiat d'une grosse communauté de joueurs, qui a vu certains joueurs acquérir la version numérique et se lancer dans la version plateau , c'est avec plaisir que j'attends cette nouvelle édition. L'équipe humaine, comme pour beaucoup d'après les premiers ressentis, ne cassent pas des briques  , mais les orques semblent beaucoup plus originaux et à la hauteur de ce que font les sculpteurs espagnols actuellement.

20160514_102218Bref j'ai déjà prévenu ma moitié : on va bouffer des patates, mais j'aurai ma nouvelle version.

Je vous engage à aller découvrir d'autres avis et d'autres photos sur le blog de Raf et sur Bols .

Les photos qui parsèment cet article ont été récupérées sur le net. A priori , sauf erreur de ma part elles concernent toutes la nouvelle version.

p1210977

bbdwarfs