dungeon-bowl-image-110412-05_00E100D500111523Pour les impatients comme moi qui ont commandé le jeu avant le 31 mai, les serveurs de cyanide se sont ouverts le premier juin.

Après un téléchargement sans soucis via la plateforme partenaire de cyanide, c'est partie pour quelques matchs; enfin quelques, .... deux. Pas de soucis particulier durant les parties sinon un lag terrible sur la seconde.

Peu de joueurs sur le lobby, donc j'ai testé le mode spectateurs ... avec une déconnexion provoquant (à ce qu'il me semble mais aucune réaction de cyanide) un bug et une fin prématurée des matchs pour les deux coachs en jeu.

Le forum regorge de bugs relevés , tant au niveau du respect des règles , qu'au niveau de la programmation. Les détracteurs de cyanide ont beau jeu de les dénoncer surtout que cela semblait prévisible aux vues des autres productions du studio (blood bowl; confrontation et les dernières remontées sur le jeu de role Game of throne). Il ne faut quand même pas jeter le gobelin avec l'eau du bain (surtout qu'un gob ne se baigne pas ).

Certes le jeu semble buggué, mais bon cette pré sortie sert également à faire remonter ce genre de problèmes avant la sortie officielle du jeu le 8 juin. Ok, certaines remarques faites durant la journée de test n'ont pas été prises en compte (arbitre etc) mais il n'en demeure pas moins que l'esprit du Dungeon Bowl semble présent. Je ne l'ai pas testé à fond , mais l'éditeur de donjon semble fonctionner sans problème.

Un patch est prévu pour cette semaine, ou la semaine prochaine. En espérant qu'il sorte avant le jeu afin que les nouveaux venus puissent bénéficier d'un jeu sans trop de bugs ... sinon Cyanide pourra faire une croix sur leur bébé, leurs dlc future et ce sera bien mal engagé dans la promotions du nouvel opus de BLood Bowl (chaos édition) qui devrait sortir en septembre. La communauté râle beaucoup, est finalement assez patiente et prête à y revenir malgré les bugs mais j'ai bien peur qu'elle finisse par se lasser.

En tout cas pour l'avoir testé sur le forum de la ligue cabalvision, le jeu vidéo pousse les joueurs à ressortir leurs figs (ou à se lancer pour la première fois) et à rechercher des tournois en vis à vis. Regain réel ou effet d'entrainement sur notre ligue , je ne sais pas, mais en tout cas un espace dédié au jeu de figs a été créé sur le forum consacré à la version vidéo. Le nombre de lecture des posts de cette section dédiée est en constante augmentation.

Se pose alors la question ? Mais bon sang pourquoi Games workshop (tout attaché à sortir sa nouvelle version de w40K) ne nous sort pas une nouvelle édition avec des figs originales et le LRB6 ?

Digrétion mise à part, cet article n'a pas pour but de vous détourner de DB mais de vous avertir que des bugs sont présents dans le jeu mais devraient être résolus. Enfin, c'est ce qui est dit dans la version anglaise du forum, car la communication dans la partie française est quasiment nulle. Aucune réaction face aux nombreux bugs remontés. C'est pas faute de leur avoir dit lors de la mâtinée passée dans leurs studio à tester le jeu que la communication avec les fans du jeu était primoridiale ... Encore une occasion manquée ?