Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blood Bowl de gilel
11 novembre 2010

Je vois un troll ... non deux !

Je continue dans la peinture de figurines isolées pour Blood Bowl , en parallèle avec mon équipe de Hauts Elfes. Ces derniers arrivent d'ailleurs dans la phase finale, mis à part les receveurs qui demanderont un peu plus d'attention notamment au niveau des peaux d'ours en travers de leur corps.
Bref, histoire de continuer dans la mise aux nombres actuelles (BBCR) de mon équipe de Gobs les Lowdowns Rats, après les spécialistes il me fallait passer aux trolls.
L'un d'entre eux après avoir pris son bain de glanzer a été peint aux couleurs de l'équipe. Il en manque donc un.
Je suis tombé sur une annonce alléchante sur ebay, un vendeur britannique se défaisait de son troll (la star machinchose). C'est une figurine games workshop pour tout dire réussie et qui semblait bien peinte. Hop enchère gagnée pour moins d'une dizaine d'euros et réception du parquet hier .... en pièces le troll !!!DSCN3291
Donc tigeage du bestiau et reprise de la peinture pour corriger les chocs reçus et lui donner plus de lisibilité avec ombrages et éclaircissements. Pourtant la figurine était bien protégée ....
DSCN3299On remarque tout de suite l'évolution dans la sculpture du troll entre une version de la deuxième ou troisième édition et la version actuelle (plus imposante). La star machinchose ne sera pas directement intégrée à l'équipe des Lowdown Rats mais va servir de starplayer pour toutes les équipes peau vertes.
Il va me falloir donc trouver un aut re troll pour terminer mes Lowdown Rats.

Deux schémas de couleur différents pour les deux troll mais je trouve qu'ils forment une belle paire . ^^  J'ai choisi de faire le troll vert plus sombre que mes orques ou gobelins pour bien marquer la différence. Je suis content de lui avoir fait prendre un bain car on se rend compte qu'il a plein de petits détails : cicatrices, pustules, boutons ... Très agréable à peindre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blood Bowl de gilel
Publicité
Publicité