Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blood Bowl de gilel
18 janvier 2010

Blood Bowl en console

L'un des challenge du tandem Cyanide/Focus était de sortir Bllod Bowl , évidemment sous forme de jeu PC mais également sur support pour trois consoles : Nintendo DS, PSP et Xbox 360.
Évacuons tout de suite la version PSP que je n'ai pas acheté pour la simple et bonne raison que le première version du jeu n'est qu'un énorme bug. Je ne parle pas ici des soucis de compétences qui ne fonctionnent pas ou de mauvaise interprétation du LRB5 mais bien de sauvegardes corrompue envoyant aux oubliettes toute une campagne de jeu. Un nouvel UMD a été envoyé au primo acheteurs du jeu (je ne sais si les problèmes sont tous résolus).
jaqr_bloodbowlDS Profitant éhontément que ma fille ait eu une DS à son anniversaire j'ai acquis , en occaz, le jeu : bon c'est tout petit mais le jeu se dirige bien au stylet même si forcément il est plus limité qu'en version PC.
Je n'ai pas pour l'instant testé le mode campagne (c'est quand même la DS de ma fille, d'ailleurs il faudra que je lui confisque pour jouer plus longuement) mais uniquement le mode match simple (vraiment simple :) ).

Puisque j'avais abusé de la console de ma fille, mon fils s'est vu offrir blood bowl sur la XBox 360. NOooonn , ce n'est pas délibéré, il est content d'y jouer.
Puisqu'il était là, je l'ai testé. Ben si l'on n'a pas un super écran de la mort qui tue, les textes sont tout petit (et oui je vais chez l'ophtalmo la semaine prochaine).
Pas de possibilité de créer des ligues en ligne (microsoft a refusé d'accorder un serveur dédié) donc seuls sont possibles des matchs en vis à vis contre un autre joueur on line.
Quant au mode campagne, c'est conforme à la version PC à ceci près que les elfes noirs ne sont pas contenus dans le 319970pos2soft et qu'il faudra certainement les payer !
Juste une remarque, sur le forum officiel beaucoup disent que les jets de dés sont trafiqués. La loi de murphy nous apprend que l'on ne retient que les mauvaises choses et en particulier pour le jeu les mauvais jets de dé ... certes mais je jouais mon équipe humaine contre des nains : en 7 tours je me suis retrouvé avec 9 joueurs KO, toutes mes tentatives se soldaient pas un skull ou un double skull, les relances donnant la même chose ! C'est la première fois que je vois ça . Evidemment avec 2 joueurs restant sur le terrain j'ai laissé tomber le match ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tiens, tu fais bien de le dire! Mon fils a la version PSP que je ne savais pas bugger. Et, vois-tu, comme il n'y a pas de hasard dans la vie, apprends que j'ai commencé à y jouer... HIER !
Répondre
U
Faites des enfants ! C'est bon pour votre retraite et ça permet de s'offrir plus de truc (de manière détournée). Dans toute cette énergie blood bowlesque, va falloir trouver la volonté de reconstruire ton stade....<br /> *s'éloigne en sifflotant*
Répondre
Le Blood Bowl de gilel
Publicité
Publicité