Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blood Bowl de gilel
14 novembre 2009

New team : Rock'n'Virgin

Les voilà, elles sont belles, elles sont graciles, elles sont peu vêtues (pour certaines) mais elles ont soif de blood bowl.
DSCN2193Achetées en même temps que les orquettes de Greg, j'ai quasiment mis un an à les peindre !!! Plutôt que de prendre une équipe nonne et une équipe de bunnies, j'ai trouvé amusant de réunir ces deux types de joueuses dans une même équipe.
J'ai donc investi dans 6 bunnies, 6 nones et un coach de la marque shadowforge.
Pour m'aider à trouver un schéma de peinture commun, je n'ai pas repris celui proposé par l'éditeur de figs (en tout cas pour les bunnies) mais j'ai recherché des images officielles des bunnies sur le net (mais si chérie, je te jure qu'il s'agit de recherches pour ma nouvelle équipe de playboyREX_450x250blood bowl :)) .
religieusePour les nones j'avais trouvé cette belle photographie noir et blanc mais finalement j'ai repris le shéma officiel, car le voile blanc ne tranchait pas assez avec la collerette .
En outre, pour éviter des bunnies trop mono chrome j'ai rajouté quelques touches de couleur sur les chaussettes et les noeuds papillon.
Des figurines très très agréables à peindre avec beaucoup d'humour pour certaines.
Il manque juste les pompoms girls , mais elles sont réservées à ma fille (voir message précédent).
Il ne s'agit évidemment pas d'une équipe "codes", c'est à dire officielle selon le LRB5 (et futur LRB6) mais je reprendrai les caractéristiques de l'équipe d'amazones.

Petite aparté au passage, vu la politique actuelle de GW qui s''en prend à tous les sites de fans consacrés à blood bowl (fumble étant le dernier en date) je ne saurais trop vous conseiller de vous ruer sur les gammes altérnatives de figurines de football fantastique : il y a d'ailleurs de véritables petites merveilles à la sculpture plus fine, plus drôle et plus originale que les figurines officielles de games workshop.

Je referme la parenthèse pour parler des ROCK'N'VIRGIN.
Le nom de l'équipe est tiré du titre québécois du film sister act à savoir Rock'n'nonne. Et donc en hommage à ce film voici le bref historique de l'équipe :
DSCN2200Doloris Van cleef était la tenancière d'une maison close appelée "The Mansion" qui avait la particularité de proposer des filles toutes plus belles les unes que les autres habillées (ou pas) avec une tenue rappelant un petit lapin. Régulièrement cette maison particulière accueillait les troisièmes mi-temps de l'équipe de blood bowl locale. Un soir d'après match, l'équipe visiteuse, défaite par les locaux (les rapid rabbits) décida de se venger en investissant the mansion. Une vision apocalyptique s'imposa à tous les témoins de cette baston mémorable qui vit disparaitre dans la  même soirée l'équipe des Rapid Rabbits et The Mansion en fumée.
Doloris et quelques unes de ses filles parvinrent à s'enfuir vers le refuge le plus proche qui DSCN2198s'avéra être un couvent afin d'échapper à l'équipe des Redemptionnistes . Vous aurez compris qu'il s'agissait là de l'équipe défaite l'après midi même et auteur du carnage.
L'accueil au couvent San Francisco fut assez froid mais le droit de refuge l'emporta, et ce, bien qu'il s'agisse de filles de petite vertue.
Doloris et ses filles ne pouvant plus exercer leurs activités , tenaient quand même à rendre hommage à l'équipe dont elles avaient été les plus ardentes supportrices. Elles décidèrent donc de créer une équipe et de reconquérir leur virginité.
Grâce à sa gouaille, sa joie de vivre et son enthousiasme, Doloris, devenue Soeur Marie DSCN2194Clarence, parvient à débaucher quelques sœurs du couvent San Francisco pour compléter l'équipe.
C'est ainsi que naquit l'équipe des Rock'n'Virgin.

Voilà brièvement l'historique de cette jeune équipe, je n'ai pas encore monté mon roster ni trouvé le nom de chaque joueuse mais cela ne saurait tarder.



Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci :)
Répondre
L
Excellent !!! Comment ça doit jeter sur le jeu de plateau :o)
Répondre
Le Blood Bowl de gilel
Publicité
Publicité