Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blood Bowl de gilel
27 septembre 2009

World Cup 2007

DSCN2138Suite à une annonce sur Ebay j'ai découvert cette équipe, à priori tirée à 250 exemplaires pour la World Cup 2007;  je ne connais pas cette compétition mais visiblement il s'agit d'un gros tournoi de Blood Bowl se déroulant certainement aux USA.
Pour faire une équipe de 16 joueurs, le vendeur a réuni deux équipes. On retrouve les postes DSCN2140principaux d'une équipe humaine avec blitzer, quaterback, linemen mais pas de receveur.
En outre a été ajouté à cette équipe un ogre, figurine collector tirée pour la World Cup 2008.DSCN2139
Les figurines sont très expressives, c'est vraiment sympa de retrouver le casque en cuir apanage des joueurs de foot US du début du XX siècle mais il faut avouer que la gravure n'est pas très fine.
Toutefois, je ne vais pas faire la fine bouche, sachant que c'est quand même une équipe originale. A moi de lui rendre hommage grâce à la peinture, ce qui vu mon niveau, ne sera pas une mince affaire.
DSCN2104
Détail d'un lanceur avant montage, on voit la référence au tournoi sur le socle.
Certaines de figs (lanceurs, ogre  et 3/4) ont nécessité un montage des bras, donc tigeage, colle forte, ce qui permet d'avoir des postures différentes pour les 3/4.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> La Bloodbowl Naf Worldcup 2007 (19-21 oct) a été organisée à Nottingham (UK) au Warhammer World (GW).<br /> Il y avait 42 équipes de 6 joueurs (un des, sinon le plus, gros tournoi organisé au warhammer world) le tout indépendament de GW, c'est la Naf qui organisait.<br /> Un classement individuel et surtout un classement par équipes gagné par les Azes, un club de Toulouse.<br /> <br /> Papy
Répondre
Le Blood Bowl de gilel
Publicité
Publicité